Les interventions d’un sportif en entreprise

Inviter un sportif de haut niveau lors des séminaires d’entreprise est la nouvelle technique que certaines sociétés ont
adoptée dernièrement dans le but d’améliorer les performances de leur personnel. Le principe de cette technique consiste à ce
que le sportif transmette ses compétences et la stratégie qu’il a utilisée pour surmonter tous les obstacles et réussir.


Rôles d’un sportif dans les événements d’entreprise

Le fonctionnement du monde du sport et celui de l’entreprise sont en fait assez semblables. Pour leur bonne marche, la réussite
est en fonction des performances de leurs membres. Donc, chaque corps de l’équipe doit offrir le meilleur de lui-même pour
aboutir dans tous projets. C’est pourquoi l’intervention d’un sportif est utile à l’entreprise pour qu’il serve de source
d’inspiration pour le personnel et surtout le manager.

En tant que dirigeant, le rôle du manager est d’orienter son équipe vers le chemin du succès. Suite à l’audition du
conférencier sportif, il peut obtenir rapidement un résultat concret après avoir mis en œuvre la stratégie de ce
dernier. En effet, les paroles du sportif ont alors un grand impact positif dans l’esprit des collaborateurs et les salariés. Ce
type d’évènement boost la productivité des employés, améliore leur esprit de compétition, augmente leur motivation, les
fidélise à l’entreprise et encourage l’introduction des nouveaux venus.

Toutefois, la réussite de ces séminaires dépend principalement de la compétence du conférencier. Si tu envisages un tel
évènement, tu dois fixer le thème à traiter longtemps en avance. Le domaine d’intervention de cet expert peut être la valeur
de la confiance en soi, la cohésion d’équipe, les méthodes de dépassement de soi, l’endurance…
sportif haut niveau


Bien choisir son intervenant sportif

Pour une audience efficace et la bonne réputation de l’entreprise au sein des collaborateurs, il faut bien sélectionner
l’orateur. Car attention, les salariés vont penser que c’était une dépense inutile si le résultat n’est pas concret !

Voici les étapes à suivre avant de

faire intervenir un sportif pour son évènement d’entreprise

:

  • Définis le thème du séminaire en fonction du besoin de ton entreprise.
  • Observe bien le cadre dans lequel ton entreprise progresse : secteur d’activité, concurrence, etc.
  • Demande l’avis du personnel sur la personnalité sportive ou le sport les inspirant.
  • Vises ton conférencier sportif à partir de ces données : sport individuel ou collectif, manager sportif, athlète,
    aventurier…

Pour t’aider un peu, le sport collectif est le choix adéquat afin de favoriser la cohésion d’équipe. Sinon pour la gestion du
stress ou l’amélioration de la performance personnelle, privilégies le sport individuel. Le sportif est le symbole de la
détermination, de la performance et le dépassement de soi. Quant au manager sportif, il est le cerveau de son équipe et doit
bien connaître chaque membre. L’intervention de ces deux types de personnes est ainsi différente.

Le prix moyen d’un intervenant sportif est évalué entre 3 000 € et 15 000 €. PME ou grandes entreprises, toutes
peuvent bénéficier de ce service. StartnPlay est, entre autres, l’interlocuteur le plus choisi de nombreuses entreprises dans
leur quête de célébrités sportives et leur souhait d’une performance optimale. Ainsi, n’hésites surtout pas à faire appel à
eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *